Aller au contenu
Livraison offerte en France et Belgique dès 69€ *

Où se trouve la maison du père Noël ?

Toute la magie de Noël est sur Santa’s Valley. Découvrez plus de 400 références de décorations de Noël pour des fêtes réussies. Découvrir Santa’s Valley.

Pensez-y, quand vous étiez enfant, chaque année, aux alentours du 24 décembre, se déroulait la cérémonie exacte qu’est la fameuse écriture de la lettre adressée au Père Noël. Un moment de recueillement que vous ne vouliez manquer pour rien au monde. Un stylo à la main, on commence à dresser une longue liste de cadeaux, en s’assurant d’avoir fait du bon travail. Une fois la lettre terminée, vous l’envoyiez à vos parents, dans une enveloppe étiquetée “Maison du Père Noël”. Mais au fond de toi, vous vous êtes toujours demandé : “Où vit le Père Noël ? Un mystère que notre équipe de rédacteurs a tenté de résoudre, direction le Grand Nord.

1 – Au pôle Nord

Le pôle Nord est sans doute le lieu le plus populaire où vit le Père Noël. C’est un lieu mystérieux et inaccessible au commun des mortels. C’est l’endroit où le Père Noël, ses elfes et ses rennes passent la majorité de leur temps, même lorsqu’ils ne distribuent pas de cadeaux.

Une croyance qui remonte à la fin du 19e siècle. C’est aux Américains que nous devons ces théories, et notamment à un certain Thomas Nast. Illustrateur du Harper’s Weekly, il a dessiné le Père Noël pendant plus de trente ans, et c’était le Père Noël sous la forme que nous connaissons aujourd’hui. Dans un dessin de 1885, Thomas Nast indique à côté des illustrations du Père Noël la légende “Santa Clauss Ville NP” et une description de sa maison “près du pôle Nord, dans la neige et la glace”. Cette idée, souvent utilisée, est encore discutée aujourd’hui…

2 – En Finlande

Cependant, cette réponse à la question “où habite le Père Noël” n’est pas unanime. Les Finlandais déclarent que leur pays est la résidence officielle du Père Noël. C’est évident : selon eux, les rennes du Père Noël ne peuvent pas brouter au Pôle Nord.

En Finlande, la mythologie de Noël n’est pas lointaine. Elle comporte de nombreux symboles comme le Julbock (la chèvre de Noël) ou le Nisse (ou Tomte), des créatures magiques qui distribuent des cadeaux au solstice d’hiver. Les personnages qui faisaient partie de la figure sainte de Saint Nicolas se sont transformés en Santa Claus tel que nous le connaissons aujourd’hui. Le Père Noël est une légende finlandaise. Les Finlandais affirment que la maison du Père Noël se trouve sur la montagne Korvatunturi “la montagne des oreilles” qui se trouve en Laponie finlandaise. Cependant, pour assurer la paix et la tranquillité, le Père Noël a décidé d’installer sa maison à Rovaniemi, la capitale de la Laponie, en 1985.

Aujourd’hui, vous pouvez rendre visite au Père Noël dans le village du Père Noël de Rovaniemi, où vous pouvez séjourner dans le bureau de poste du Père Noël, visiter sa maison ou même faire un tour de traîneau avec ses rennes.

3 – Au Groenland

Les Danois restent convaincus que le Groenland, un pays qui fait partie du Royaume du Danemark et qui lui est lié, est l’endroit où vit le Père Noël bien-aimé. C’est un endroit à la fois éloigné et central, idéal pour atteindre n’importe quelle destination en passant par le pôle Nord.

Julemanden Juulmanden, comme on l’appelle au Danemark (ou Juulimaaq, au Groenland), est un habitant d’Uummannaq, situé dans la baie de Spraglebugten, à quelque 600 kilomètres au nord du cercle polaire. C’est ici, dans un chalet douillet, qu’il résiderait dans une humble demeure et serait accompagné de son fidèle renne Rudolph. <br />La boîte aux lettres était autrefois située à Nuuk, qui était la capitale du Groenland ; la boîte aux lettres rouge géante est située à Ilulissat. Dans ses portes, on peut voir une variété de lettres d’enfants du monde entier, auxquelles le Père Noël se fait un devoir de répondre en personne, même s’il doit utiliser Google Translate.

4 – Suède

Cependant, la course à la résidence officielle du Père Noël est féroce en Scandinavie. Les Suédois, eux aussi, déclarent être la maison du Père Noël. En Suède, le Père Noël est connu sous le nom de Jultomten et vit dans le pays de Tomteland, qui serait situé près des montagnes Gesunda, dans la région de Dalarna.

C’est là que se trouve Santaworld, un parc d’attractions consacré au célèbre vendeur de cadeaux. Un lieu enchanteur qui comprend le royaume des trolls et la maison des elfes, ainsi que de nombreux autres endroits étonnants. Vous pouvez également visiter l’enclos des rennes, l’atelier de fabrication de cadeaux et la maison du Père Noël.En conclusion, et ce malgré les recherches approfondies de nos rédacteurs, il est encore difficile de déterminer avec précision la résidence officielle du Père Noël. Toutefois, suite à ses lectures, notre équipe a pu faire une découverte surprenante. Et si l’on vous disiez qu’il était possible d’appeler le Père Noël ? C’est la promesse de Viso Père Noël, le site officiel pour rencontrer le Père Noël depuis chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi
Cliquez à l'extérieur pour masquer la barre de comparaison
Comparer