De nombreuses traditions sont liées à la période de Noël. Par exemple, la tradition de suspendre des chaussettes sur la cheminée est encore pratiquée dans certaines familles. Voici quelques détails sur l’histoire de cette jolie coutume de Noël.
Les chaussettes de Noël, une ancienne tradition
L’accrochage des chaussettes sur la cheminée pendant la période de Noël est une tradition qui existe depuis longtemps ! Tout le monde sait que c’est par la cheminée que le Père Noël entre dans la maison pour distribuer les cadeaux aux enfants sages.
Quoi de plus pratique que d’avoir des chaussettes pour emballer ses cadeaux ? En fait, la coutume des chaussettes de Noël fait partie du conte de Saint-Nicolas. Trois jeunes filles, qui étaient sœurs, laissaient leurs chaussettes mouillées sécher au coin du feu.
Inspiré par leur histoire et leur extrême indigence, Saint Nicolas décida de verser trois sacs d’or dans leurs cheminées. Les pièces tombèrent dans les chaussettes sèches. Ce Noël fut la naissance d’une tradition ! Aujourd’hui, les enfants qui accrochent leurs chaussettes de Noël à la cheminée ne doivent pas croire qu’elles seront remplies d’or… mais plutôt de friandises et de jouets !
Les chaussettes de Noël Santa’s Valley
Chez Santa’s Valley, boutique de décoration de Noël, vous trouverez une sélection de chaussettes de Noël pour faire perdurer la tradition. A carreaux, brodés, à motifs, découvrez nos différents modèles dès maintenant.